Fini les douches en 5 minutes top chrono et les cafés froids. Cet atelier va aider ton bébé à faire des siestes de plus en plus longues dans son lit pour que tu puisses enfin prendre du temps pour toi…
Est-ce que tu coches une ou plusieurs de ces cases ?
Tu ne comprends pas pourquoi ton bébé refuse constamment son lit, tu te demandes d’où vient le problème
Tu apprécies les siestes contact (dans les bras, ou au sein), mais tu aimerais aussi pouvoir poser bébé de temps en temps pour prendre du temps pour toi, t’occuper du plus grand, de la maison, avancer sur tes projets perso…
Tu te refuses à laisser pleurer bébé, tu as peut-être testé l’endormissement autonome mais ça a apporté plus de stress et de pleurs que de résultats
J’ai deux bonnes nouvelles pour toi :
La plupart des bébés recherchent la proximité, c’est complètement normal et physiologique, ça ne dit rien de tes compétences de parent.
Il est tout à fait possible d’aider ton bébé à accepter son lit progressivement et sans le brusquer
Ton bébé dormir de plus en plus longtemps dans son lit
Ne plus te sentir prisonnière de ses siestes
Avoir les mains libres (je sais, c’est ouf)
Tout ça en reprenant confiance en tes compétences de maman et en reconnectant avec tes instincts
Je te comprends !
Ma fille est ultra-sensible et j’ai galéré looongtemps avec ses siestes (avant de me former au sommeil). Quant à mon garçon, il a aujourd’hui 6 mois et c’est un bébé qui a besoin de contact constant pour dormir ! Heureusement, cette fois-ci je suis plus équipée et il allonge ses temps de sieste dans le lit l’après-midi. Je peux travailler sur ses temps de sieste ce qui facilite beaucoup mon quotidien.
Voici la réalité de parents qui ont suivi un de mes ateliers ou cours en ligne :
Je m’appelle Pauline! Je suis consultante en sommeil certifiée, plus précisément en sommeil mené par l’enfant et bien-être. Je suis également maman d’une petite fille née en juin 2020 et un petit garçon né en mai 2023.
Concernant le sommeil, je crois que les parents ne devraient pas choisir entre subir ou laisser pleurer. Ce n’est pas “tes besoins ou les miens”. Je crois qu’il existe des alternatives efficaces pour optimiser et améliorer le sommeil de toute la famille en accompagnant notre enfant et en renforçant la relation d’attachement.